BIENVENUE!

Foire aux questions


1. Dois-je inscrire mon enfant à un nombre minimum de semaines?

Non, les inscriptions se font à la semaine. Vous êtes libres de choisir la ou les semaines que vous voulez.

2. La langue seconde est-elle parlée toute la journée?

Oui. En plus de l'heure et quart de leçon à chaque jour, les moniteurs s'adressent aux enfants dans leur langue seconde et les aident tout au long de la journée. Les moniteurs tiennent compte de l'âge et du niveau de connaissances de l'enfant.

3. Avez-vous des micro-ondes sur les lieux?

Oui! Les moniteurs sont chargés de faire réchauffer les repas des enfants.

4. Les locaux sont-ils climatisés?

Les locaux du camp d’Aylmer et Hull sont climatisés. Le local du secteur Gatineau est un semi sous-sol donc il demeure frais l'été

5. Que dois-je fournir à mon enfant?

Chaque jour, votre enfant doit apporter : costume de bain, espadrilles, dîner, 2 collations, serviette de plage, chapeau, bouteille d'eau.

6. Pourquoi demandez-vous le numéro d'assurance sociale d'un parent?

Le numéro d'assurance sociale est requis pour l'impression du relevé 24. Sans celui-ci, vous ne recevrez pas de Relevé 24.

7. Êtes-vous ouverts le 1er juillet?

Nous sommes ouvert le 1et juillet. Les heures d'ouverture sont les mêmes.

8. Est-ce que je peux annuler l'inscription?

Toute demande remboursement doit être fait par écrit au moins 5 jours ouvrables avant le début de la semaine en question. Il y a des frais d'administration pour toute annulation. Cette somme correspond à la plus petite de ces 2 sommes : 50 $ ou 10 % du coût des services qui n’ont pas été reçus par enfant.

9. Qui sont les moniteurs?

Nos moniteurs(trices) sont des étudiants de niveaux collégial et universitaire, âgés de 18 ans et plus.

10. Comment est-ce que les groupes sont formés?

Les enfants sont regroupés en fonction de leur âge. Les groupes dépendent du nombre d'enfants inscrits et de leurs âges (Par exemple: 4-5 ans, 5-6 ans, 6 ans, etc.). Nos ratios sont 1 animateur pour 8 enfants âgés de 4 ans, 1 animateur pour 10 enfants âgés de 5-6 ans, 1 animateur pour 12 enfants âgés de 7- 8 ans et 1 animateur pour 15 enfants âgés de 9 -12 ans.

11. À qui s'adresse le camp?

À des enfants âgés entre 4 et 12 ans n'ayant pas de troubles de comportement ou d'handicapes sévères. Les enfants doivent avoir 4 ans en date du 26 juin 2023 et doivent être autonomes. Même si votre enfant a 4 ans ou plus, il ne pourra pas participer au camp de jour s'il n'est pas autonome. Il doit être capable de s'habiller seul, d'aller aux toilettes sans assistance, de suivre des directives et de suivre un groupe.

12. Mon enfant ne parler pas anglais. Peut-il participer dans le programme anglais langue seconde?

Votre enfant n'a pas une base en anglais? Parfait! Nous allons au rythme chaque l'enfant. La majorité des enfants qui participent au camp sont de niveau débutant. Soyez rassuré que les moniteurs utilisent des gestes lorsqu'ils parlent aux enfants, donc même s'ils ne comprennent pas tous les mots, ils comprennent bien le message. Et si ce n'est pas le cas, ils vont utiliser le français au besoin. Le plus tôt que votre enfant puisse être initié à l'anglais plus facilement se fera l'apprentissage. Votre enfant est avancé ou même bilingue, mais veut continuer à pratiquer son anglais? Super! Nos moniteurs sauront les mettre au défi et ensemble continueront à améliorer leur anglais.